Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations en Science et Science Fiction
5 février 2018

Présentation du blog

Bonjour à tous les potentiels lecteurs égarés ici!

Je me présente, Pfedac, votre hôte sur ce blog. Il y a de cela bien des années, quand j'avais 11 ans, j'ai décidé de devenir astronome. Étant d'un naturel obstiné et plutôt monomaniaque, j'ai fait des études scientifiques, la prépa, une licence et une maîtrise de Physique Fondamentale, un master 2 (ancien DEA) en Astronomie et Astrophysique, puis un doctorat, que j'ai passé fin 2011. Après quelques années de post-doctorat (contrat de chercheur à durée déterminée) à l'étranger, à passer les concours de la Fonction Publique chaque année pour avoir un poste permanent en France, j'en ai eu un peu (beaucoup) assez, et le monde des chercheurs me correspondait de moins en moins. J'ai donc décidé de revenir en France et de trouver un travail. Seulement voilà, pendant mes années de doctorat et de postdoctorat, j'ai pris goût à la vulgarisation scientifique. En renonçant à une carrière dans le domaine de la Recherche Fondamentale, je me coupais aussi de ce qui me permettait de partager ma passion pour l'astronomie en dehors de ma famille et de mes amis.

 

Mes proches n'ayant pas vocation à subir des heures de blabla scientifiques (même si certains d'entre eux aiment ça), l'idée d'un blog scientifique me trottait de plus en plus dans la tête. Finalement, c'est dans le cadre d'un atelier APEC, où l'on nous proposait de se lancer un défi personnel, que j'ai décidé de me lancer. Étant passionnée de Science Fiction et de Fantasy en plus de Science, attendez-vous à retrouver sur ce blog des articles de vulgarisation, et des articles entousiastes sur mes oeuvres de SF préférés et en quoi ce sont de bonnes oeuvres de vulgarisation.

 

J'espère que ce blog ne disparaitra pas aussi vite qu'il est apparu et que je réussirai à toucher quelques lecteurs.

À bientôt pour un premier vrai article.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations en Science et Science Fiction
Publicité
Archives
Publicité